1. swissporTERA

swissporTERA – La révolution dans l'isolation

swissporTERA_HEADER_GROSS_6

Une mise en œuvre sans contraintes et sans bandes filantes – Haute stabilité dimensionnelle

Notre gamme s’enrichit d’une nouveauté inédite dans le domaine de l’isolation thermique extérieure crépie. Avec le lancement de swissporTERA sur le marché nous vous proposons un nouvel isolant à base de mousse structurée aux propriétés inégalées. Un nouveau jalon est désormais posé dans notre branche. 

swissporTERA est reconnu par l’AEAI.
Le panneau en mousse structurée approuvé (attestation AEAI 31461) possède des propriétés ignifugeantes élevées. Il peut être mis en œuvre sans contraintes et sans bandes filantes sur les bâtiments jusqu’à 30 mètres de hauteur. Ces panneaux isolants à haute stabilité dimensionnelle sont approuvés pour les supports (EI 30) de types brique, béton et bois (panneaux antifeu RF1).

swissporTERA est résistant.
Le panneau en mousse structurée d’une conductivité thermique λD de  ≤ 0.032 W/ (m·K) garantit une stabilité dimensionnelle et une durabilité élevée. La résistance à la traction perpendiculaire est de > 100 kPa. Ce nouveau matériau isolant se distingue par sa robustesse, sa résistance à la compression et à la déformation. Des propriétés exceptionnelles permettant de réaliser des surfaces de façades uniformes.

swissporTERA permet une mise en œuvre sans contraintes.
Env. 2/3 plus léger par rapport aux matériaux isolants en fibres minérales, il permet également des rendements de pose élevés. Sa découpe aisée s’effectue avec les mêmes outils que les isolants de type EPS. Sur les constructions neuves, le panneau peut être collé directement sur le support et les fixations mécaniques deviennent superflues*. Enfin, ses surfaces sont faciles à poncer.

swissporTERA établit de nouvelles normes en matière d’écologie des bâtiments.
Les panneaux d’isolation sont 100% recyclables. Ils sont récupérés sur le chantier par les fournisseurs de systèmes (respectivement, les sous-traitants) via des sacs de recyclage spécifiques puis réintégrés dans les usines de fabrication swisspor grâce à un système de logistique et de recyclage spécifique. La réutilisation de swissporTERA, le processus de production à haute performance énergétique tout comme le lieu de production en Suisse contribuent à une réduction d’énergie grise significative et à une empreinte écologique minimale pour ce nouveau matériau isolant révolutionnaire.

Télécharger maintenant!

Brochure informative