1. Distinction pour le swissporBIKUTOP PRO AQUA

Distinction la plus haute pour le lé swissporBIKUTOP PRO AQUA

BIKUTOP Pro Aqua News FR
 
swissporBIKUTOP PRO AQUA –  le premier lé d’étanchéité résistant aux racines en bitume polymère de Suisse à obtenir la certification ecobau ECO 1 –  Sensationnel !
 
 
Après avoir été classé « faible » selon la charge environnementale par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et les directives de l’Association suisse des professionnels de la protection des eaux (VSA), swissporBIKUTOP PRO AQUA se distingue au plus haut niveau avec un 2ème label : ecobau ECO 1

La VSA classe cette dernière génération de lés d’étanchéité résistants aux racines – BIKUTOP PRO AQUA – dans la rubrique „utilisation recommandée“ et préconise la mise en œuvre de cette nouvelle technologie aux planificateurs spécialisés en protection des eaux.

Ceci n’est pas le fruit du hasard.
La plupart des toits plats en Suisse sont végétalisés. Ils sont capables de retenir l’eau et offrent ainsi un meilleur déphasage du fait de cette rétention. Ils permettent ainsi de garder une bonne fraîcheur à l’intérieur du bâtiment.

Les eaux pluviales qui ruissellent sur les membranes BIKUTOP PRO AQUA et qui se retrouvent ensuite dans le système d’évacuation des eaux peuvent être déversées directement dans le réseau d‘eaux claires ou s‘infiltrer dans le sol. En comparaison des lés traditionnels anti-racines, swissporBIKUTOP PRO AQUA ne nécessite pas un traitement des eaux au travers des couches de sol microbiologiquement actives avant de s’infiltrer dans les eaux souterraines ou d’être rejetée dans les eaux de surface.
BIKUTOP Pro Aqua

À propos d'ecobau:
Les produits de construction classés dans la catégorie ECO 1 se démarquent par les caractéristiques suivantes:
 

  • Ils contiennent nettement moins d'énergie grise que la moyenne des produits faisant partie de la même unité fonctionnelle
  • Ils sont parfaitement appropriés pour Minergie-ECO, ils correspondent à la première priorité des ecoCFC ou ecoDevis
  • Ils remplissent les exigences les plus élevées de ecobau et de Minergie-ECO
  • Ils remplissent les critères d’élimination selon les prescriptions ecobau