Toits végétalisés

Header Gründach

À la fois couche d’usure et espace de vie

En plus de protéger durablement les niveaux d’étanchéité, les toitures végétalisées répondent à une série d’exigences complémentaires écologiques. Les toitures végétalisées bien conçues protègent très efficacement le bâtiment des fortes chaleurs et régulent le ruissellement des eaux de pluies provenant des surfaces d’infiltration naturelles lors de fortes précipitations. Cette fonction est due à l’effet d’éponge du substrat présent sur le toit et aux plantes. Et ce n’est pas fini. Il a été démontré que l’évaporation de l’humidité stockée dans le substrat contribue à la réduction des températures maximales enregistrées au centre des villes durant l’été.

Belimo Automaten AG Hinwil

Systèmes monocouche et multicouche

Les souhaits du maître d’ouvrage en matière d’apparence du toit végétalisé peuvent être concrétisés par les compositions de couche les plus variées. De l’aire de jeu pour enfants pratiquement boisée à la végétation de steppes, presque tout est possible. L’entretien ciblée des plantes et du système de toiture est important pour garantir la longévité du toit végétal.

Gründach
Icon Retention Wasser
Capacité élevée de rétention d’eau
Éléments de rétention d’eau aux performances élevées, déversement conceptuel et capacité de rétention attestée
Icon Hitzeschutz
Protection contre la chaleur
Les toits végétalisés comportant des couches de rétention d’eau contribuent largement au confort thermique de nos intérieurs
Icon Wurzelfest
Résistant aux racines
Les systèmes d’étanchéité combinent protection mécanique contre la pénétration des racines et utilisation réduite de protection chimique contre les racines.
Icon Gründach
Des paysages de toitures végétalisées
Les toits végétalisés apportent une plus-value à la fois environnementale et esthétique à nos paysages de toitures

Couches fonctionnelles