1. Pour l'environnement

Pour l'environnement

Header Energie und Umwelt
Gestion responsable

Au profit de l’environnement

En tant que leaders du marché, nous portons la responsabilité pour les générations futures. Avec nos technologies de processus de pointe, nos produits et systèmes de qualité et notre stratégie de recyclage cohérente, nous contribuons concrètement à la préservation de l’environnement et des ressources. Notre contribution.

 

Nous agissons selon le principe « des économies d’énergie durables » dans tous les domaines de l’entreprise. Nous aspirons à des solutions d’isolation durables et poursuivrons cette voie continuellement et avec opiniâtreté. C’est notre but.

Nous créons

Du neuf à partir du vieux

Tous les produits en mousse rigide swisspor sont recyclables et se transforment en matière première secondaire avec une facilité supérieure à la moyenne. Le concept de recyclage astucieux de swisspor garantit le retour des découpes de chantier et de l’isolation thermique utilisée sur toute la chaîne logistique et les matériaux secs pré-triés reprennent le chemin des usines de production swisspor. Les matériaux y sont traités et servent de base pour des matières premières secondaires de qualité destinés à la fabrication de nouvelles isolations thermiques. Le concept de recyclage swisspor ferme ainsi le cycle de la matière et de l’économie durablement. 

Vers le concept de recyclage
EntrepôtBoswil
Avec nos produits

Faire la différence

La bonne isolation de l’enveloppe du bâtiment et des canalisations d’eau chaude réduit la perte énergétique d’un facteur 12 au moins par rapport à des éléments de construction mal ou non isolés. Les produits d’isolation swisspor fabriqués en Suisse font effet de levier pour la mise en place réussie de la stratégie énergétique de notre pays.

 

Mais nos produits ne tiennent pas compte de la protection de l’environnement qu’une fois posés. Nous considérons le cycle dans son ensemble. De la mise à disposition des matériaux à leur recyclage ou élimination en passant par la production et la phase d’utilisation. Nous voulons limiter autant que possible les émissions nocives pour l’environnement et manipulons les ressources non renouvelables dans cette optique. Les matières premières primaires ne sont utilisées qu’une seule fois et réintégrées dans le cycle que sous la forme de matières premières secondaires.   

Écologie de la construction

Les produits satisfaisant à l’écologie de la construction s’utilisent facilement plusieurs fois et se caractérisent par une efficience particulièrement élevée de la technique de construction.  

Les panneaux d’isolation thermique EPS de swisspor répondent précisément à ces exigences. Les panneaux d’isolation swisspor jusqu’à 4 fois plus légers sont ainsi bien plus écologiques que de lourdes isolations en fibres minérales affichant des propriétés thermiques équivalentes. 

Energieeffizienz

Performance énergétique

Pour le chauffage et la production d’eau chaude, un bâtiment moderne Minergie-P a besoin de l’équivalent d’env. 3 litres de mazout par an et par mètre carré de surface de référence énergétique. Un immeuble comparable des années 1970 consomme par contre plus de 12 litres.

La différence se situe au niveau de la performance thermique de l’isolation de l’enveloppe de l’édifice et de la technique du bâtiment. La conductivité thermique exprime la performance des isolations contre la chaleur et le froid. Plus cette valeur est faible, plus l’isolation est efficace.

L’isolant swissporPIR de dernière génération bat tous les records. Avec une conductivité thermique de 0,018 W/mk, notre swissporPIR Premium Plus est le champion du monde de l’isolation dans sa catégorie.